Bravo La Poste !

Posté le 24 février 2011 par Patrice Mourgue dans Achats en ligne.

Souvent, j’entends mon entourage se plaindre de La Poste : « j’ai fait la queue 30 minutes », « mon colis a été livré chez mon voisin », et surtout, mon préféré : « le facteur n’a pas sonné alors que j’ai pris une journée de RTT exprès !!! »

Honnêtement, moi aussi j’ai eu des mauvaises surprises avec La Poste, j’essaye de rester philosophe, quoique ce ne soit pas toujours évident ! Mais avec tous les achats en ligne que je fais, ils ont quand même du mérite et finissent par bien connaître mon adresse !

Et puis, hier, j’ai reçu un chèque par la poste. Jusque-là rien d’exceptionnel.

Lire la suite »

ET BIIIIM !

Posté le 17 février 2011 par Alix dans L'art du cadeau.

Mouton Mérinos« Ca y est, on est en février. Le temps de réflexion est passé, mes parents, frères/sœurs, amis ont eu le temps d’aimer les cadeaux que je leur ai faits (ou de s’y habituer…). De toute façon, ils me l’auraient dit s’ils n’y avaient pas trouvé leur compte… »

Voilà quel était mon état d’esprit la semaine dernière, tandis que je m’apprêtais à méditer sur les prochains anniversaires qui vont bientôt tomber. C’est alors qu’un événement a stoppé mes réflexions aussi soudainement qu’une pression sur la touche de la télécommande éteint la télé quand on vient de zapper sur une émission de téléréalité.

Lire la suite »

Un parfum de fleurs

Posté le 14 février 2011 par Hélène Lefebvre dans L'art du cadeau Les cadeaux de l'année.

Couple de tourterellesSi vous passez près d’un fleuriste aujourd’hui, vous remarquerez qu’il y a la queue et que les roses rouges sont de sortie.

Et oui, c’est la Saint-Valentin, l’occasion d’offrir un cadeau à sa moitié, juste parce qu’on l’aime (ou parce que sans ça, elle va se vexer très fort).

Lire la suite »

Un message à faire passer

Posté le 25 janvier 2011 par Hélène Lefebvre dans L'art du cadeau Les cadeaux de l'année.

Couteaux voodoo
On a beau adorer nos amis, se réjouir de leurs succès, compatir à leurs peines et être présent pour eux au quotidien, parfois, on a juste envie de les écharper.

Dans ces cas là, on prend un peu de distance pour mieux apprécier leur amitié quand on se retrouve. Oui, mais comment faire quand c’est leur anniversaire ?

Difficile de choisir entre leur faire payer, par une indifférence absolue, des erreurs ou maladresses qui n’ont rien d’éternel et mettre de côté sa rancœur le temps d’une soirée.

J’ai trouvé la solution !

Lire la suite »